Cet article date de plus de neuf ans.

Football : Valbuena redonne le sourire aux Bleus face au Portugal (1-0) en match amical

C'est Mathieu Valbuena qui a débloqué la situation d'un beau coup-franc en deuxième mi-temps. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'équipe de France a relevé la tête en s'imposant sur la pelouse du Portugal grâce à Mathieu Valbuena en fin de partie (1-0), vendredi 4 sepzembre 2015, à Lisbonne en match amical.  (JOSE MANUEL RIBEIRO / AFP)

L'équipe de France de football a battu le Portugal (1-0) en match amical, vendredi à Lisbonne, grâce à un but de Mathieu Valbuena en fin de match. Valbuena, qui a marqué sur un coup franc direct (85e), a permis aux Bleus de mettre un terme à leur série négative. 

Les dernières sorties du prochain hôte du Championnat d'Europe, avec notamment des revers face au Brésil (3-1), la Belgique (4-3) et l'Albanie (1-0), avaient laissé une telle impression de régression que ce succès chez l'une des puissances du continent, menée par la superstar Cristiano Ronaldo, est un véritable soulagement.

Un nouveau revers aurait forcément plongé les Bleus dans la crise et la sinistrose, jetant un sérieux voile sur leurs réelles capacités à être à la hauteur du grand rendez-vous de l'Euro en juin.

Un magnifique coup franc en pleine lucarne

Mais les Bleus ont retrouvé au bon moment l'allant et l'élan de 2014, marqué par une place en quart de finale du Mondial et des victoires de prestige contre l'Espagne (1-0) et le Portugal (2-1), tout en renouant avec une grosse solidité défensive.

Deschamps peut dire un grand merci à Valbuena, auteur du but libérateur (85e), son 8e en 49 sélections. Relégué pour une fois sur le banc et victime de la promotion soudaine de Fekir, le nouveau joueur de Lyon a trouvé l'ouverture sur un magnifique coup franc en pleine lucarne, chassant les doutes et le scepticisme qui pointaient leur nez à dix mois de l'Euro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.