Cet article date de plus de deux ans.

Football : Ada Hegerberg critique la candidature de la France à l'organisation de l'Euro féminin 2025

L'attaquante de l'Olympique Lyonnais dénonce sur Twitter le manque d'investissement de la fédération dans le championnat de France féminin de football.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Ada Hegerberg lors du match OL-PSG en championnat de France féminin de football, le 14 novembre 2021 à Lyon. (RICHARD MOUILLAUD / MAXPPP)

La Norvégienne et première Ballon d'Or féminin, en 2018, Ada Hegerberg critique lundi 7 février sur Twitter la candidature de la Fédération française de football (FFF) à l'organisation du championnat d'Europe féminin en 2025. "Organiser des compétitions internationales, c'est bien. S'investir dans notre championnat, c'est mieux", écrit l'attaquante six fois championne de France avec l'Olympique Lyonnais.

Le championnat de France féminin de football "est à la ramasse", selon Ada Hegerberg qui affirme que la Coupe du monde déjà organisée en France en 2019 "n'a eu aucun impact". "Changer les mentalités c'est long. Organiser une compétition et ne pas faire le suivi, ce n'est pas faire le travail. On a aussi beaucoup de responsabilités en tant que joueuses."

Un manque d'investissement critiqué

La Fédération française de football est régulièrement critiquée pour son manque d'investissement dans le football pratiqué par les femmes. Le 29 janvier dernier, l'OL s'est fait éliminer en huitième de finale de la Coupe de France féminine par le PSG (0-3), dans une rencontre qui s'est jouée devant environ 500 spectateurs au Camp des Loges, alors que le stade Jean-Bouin et le parc des Princes étaient déjà utilisés pour d'autres rencontres.

Jeudi dernier, la Fédération annoncait sa candidature à l'organisation de l'Euro féminin en 2025 en assurant qu'elle "s'appuiera sur le succès de l'organisation de la Coupe du monde féminine" de 2019. La désignation du pays hôte est prévue dans dix mois, en décembre prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.