INFO FRANCEINFO. Foot : plus d''un tiers des billets déjà vendus à 100 jours du début de la Coupe du monde féminine en France

Au total, 1,3 million de places sont disponibles pour les 52 matches qui ont lieu dans neuf villes hôtes.

Entraînement de l\'équipe de France de football féminin le 24 février 2019.
Entraînement de l'équipe de France de football féminin le 24 février 2019. (ERIC BALEDENT / MAXPPP)

La Coupe du monde de football féminin, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019, suscite de l'engouement. À J-100 du coup d'envoi de la compétition, 500 000 billets ont été vendus sur 1,3 million, révèle franceinfo mercredi 27 février. 

La vente de billets avait commencé le 19 septembre. Dans un premier temps réservée aux licenciés, elle a été élargie au grand public un mois plus tard, le 19 octobre.

Un "tournant" pour le foot féminin

Le slogan de cette Coupe du monde féminine en France est "le moment de briller". "On compte vraiment beaucoup sur cette Coupe du monde en France pour marquer l'histoire du football féminin. Ça doit être un tournant", rappelait le président de la Fifa Gianni Infantino sur franceinfo, en septembre.

Le match France-Corée du Sud sera le match d'ouverture du tournoi. 52 matches au total sont prévus dans neuf villes hôtes : Le Havre, Paris, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nice, Reims, Rennes et Valenciennes.