Foot : Vincent Labrune annonce son départ de la présidence de l'OM

"Je ne serai pas là à la reprise", affirme-t-il dans La Provence. 

Vincent Labrune, le président de l\'OM, lors d\'une conférence de presse à Marseille le 13 août 2015. 
Vincent Labrune, le président de l'OM, lors d'une conférence de presse à Marseille le 13 août 2015.  (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Après cinq ans de mandat, Vincent Labrune annonce dans La Provence, jeudi 14 juillet, qu'il quitte la présidence de l'Olympique de Marseille. "Je ne serai pas là à la reprise" du championnat, affirme celui que l'on surnomme "VLB". Selon le quotidien, la modification de l'organigramme sera dévoilée jeudi 21 juillet, au moment de la prochaine assemblée générale du club marseillais.

Le futur ex-patron de l'OM exclut de rester dans un autre rôle au sein du club. "Je pense que si on arrête, on arrête vraiment. Et moi, je veux vraiment arrêter...", a-t-il précisé au journal.

Cette annonce intervient alors que l'ex-directeur sportif de l'OM, José Anigo a été mis en examen pour "complicité d'abus de biens sociaux" dans l'enquête sur les transferts douteux de Marseille. Vincent Labrune a été placé sous le statut de témoin assisté dans ce dossier, aucune charge n'étant retenue contre lui.