Foot: une première femme arbitre d'une compétition majeure de l'UEFA

Stéphanie Frappart sera la première femme à arbitrer la Supercoupe du célèbre championnat opposant Chelsea et Liverpool (Royaume-Uni). 

france 3

Elle se fait une place dans un monde d'homme. Et ce soir, 14 août 2019, les regards seront sans doute autant braqués sur elle que sur les joueurs, si ce n'est plus. Stéphanie Frappart, 35 ans, sera arbitre pour la supercoupe d'Europe.

De la ligue 2 à la Supercoupe

Une première qui n'effraie pas l'intéressée : "Nous avons dû prouver que nous avions les mêmes capacités physiques et techniques que les mots. Donc ça ne me fait pas peur. Ça ne change rien pour moi", lâche-t-elle, confiante, en conférence de presse.
Née dans la Val-d'Oise, elle se fait remarquer en devenant la première à diriger des recontres professionnelles masculines où elle n'a pas de mal s'imposer. Ligue 2, coupe de France et puis Ligue 1, il y a trois mois seulement. Une ascension fulgurante. Le 7 juillet dernier, la Fifa la choisit alors pour arbitrer la finale de la Coupe du monde de football féminin entre les Etats-Unis et les Pays-Bas. Aujourd'hui, elle arbitre les meilleures équipes du monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Stéphanie Frappart lors d\'un match de Ligue 2 entre Valenciennes et Béziers au stade du Hainaut à Valenciennes, le 19 avril 2019. 
Stéphanie Frappart lors d'un match de Ligue 2 entre Valenciennes et Béziers au stade du Hainaut à Valenciennes, le 19 avril 2019.  (FRANCK FIFE / AFP)