Cet article date de plus de cinq ans.

Foot: une première femme arbitre d'une compétition majeure de l'UEFA

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Foot: une première femme arbitre à l'UEFA
Foot: une première femme arbitre à l'UEFA Foot: une première femme arbitre à l'UEFA (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Stéphanie Frappart sera la première femme à arbitrer la Supercoupe du célèbre championnat opposant Chelsea et Liverpool (Royaume-Uni). 

Elle se fait une place dans un monde d'homme. Et ce soir, 14 août 2019, les regards seront sans doute autant braqués sur elle que sur les joueurs, si ce n'est plus. Stéphanie Frappart, 35 ans, sera arbitre pour la supercoupe d'Europe.

De la ligue 2 à la Supercoupe

Une première qui n'effraie pas l'intéressée : "Nous avons dû prouver que nous avions les mêmes capacités physiques et techniques que les mots. Donc ça ne me fait pas peur. Ça ne change rien pour moi", lâche-t-elle, confiante, en conférence de presse.
Née dans la Val-d'Oise, elle se fait remarquer en devenant la première à diriger des recontres professionnelles masculines où elle n'a pas de mal s'imposer. Ligue 2, coupe de France et puis Ligue 1, il y a trois mois seulement. Une ascension fulgurante. Le 7 juillet dernier, la Fifa la choisit alors pour arbitrer la finale de la Coupe du monde de football féminin entre les Etats-Unis et les Pays-Bas. Aujourd'hui, elle arbitre les meilleures équipes du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.