Cet article date de plus de six ans.

Foot : un joueur de Bastia cambriolé par un jeune du club ?

Le domicile de Mathieu Peybernes a été dévalisé alors que son équipe affrontait l'OM au Vélodrome.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le défenseur du SC Bastia, Mathieu Peybernes, le 2 août 2014 lors d'une conférence de presse. (MAXPPP)

On n'est jamais trahi que par les siens, et le monde du football ne fait pas exception. C'est ce que se dit sans doute le défenseur du SC Bastia Mathieu Peybernes, après avoir appris que parmi les cambrioleurs présumés de son domicile se trouvait un jeune du centre de formation de son club, rapporte Corse Matin samedi 30 mai.

L'habitation du joueur de 24 ans a été "visitée" le samedi 23 mai, lors du déplacement de son équipe à Marseille pour affronter l'OM. Une fois de retour chez lui après avoir perdu la rencontre 3-0, Peybernes s'est aperçu que 40 000 euros de bijoux et de vêtements avaient été dérobés. Les voleurs auraient ensuite cherché à se débarrasser de la marchandise en passant par Facebook, mais le joueur corse a repéré un objet lui appartenant et a alerté les autorités.

Des biens d'un autre joueur retrouvés lors d'une perquisition

Quatre jeunes majeurs ont par la suite été interpellés. Parmi eux se trouvent Julien Benhaim, défenseur de 18 ans qui évolue au centre de formation du SC Bastia. 

Au cours des perquisitions des domiciles de deux des quatre malfaiteurs présumés, les enquêteurs ont par ailleurs retrouvé des biens appartenant à Floyd Ayité, autre joueur du club corse qui avait lui aussi été victime d'un cambriolage quelques semaines plus tôt.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.