Cet article date de plus de sept ans.

Foot : record d'affluence battu en Ligue 1

Plus de 300 000 personnes étaient présents dans les tribunes à l'occasion de la 10e journée du championnat.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un système d'éclairage de la pelouse compense la baisse de la luminosité au sein du stade Vélodrome, le 8 octobre 2014. (BORIS HORVAT / AFP)

Polémique sur l'arbitrage, heurts sur le terrain... L'actualité footballistique a été riche ce week-end. Un nouveau record d'affluence de Ligue 1 dans les stades français a même été battu. A l'occasion de la 10e journée du championnat, jouée vendredi 17, samedi 18 et dimanche 20 octobre, le nombre de supporteurs dans les tribunes a dépassé la barre symbolique des 300 000 personnes, soit une moyenne de quelque 30 000 spectateurs par match. Le précédent record d'affluence était établi à 278 139 spectateurs.

60 000 personnes au Vélodrome, 70 000 au Stade de France

La Ligue 1 a bénéficié d'un calendrier et d'aléas favorables, puisque Lens a accueilli vendredi le PSG au Stade de France devant 70 785 personnes, tandis que, dimanche, le Vélodrome flambant neuf de Marseille a été rempli par 61 846 spectateurs à l'occasion de la réception de Toulouse, un record. L'enceinte phocéenne, récemment agrandie, peut en effet désormais accueillir jusqu'à 67 000 personnes.

Enfin, prévu à La Mosson, le match entre Lyon et Montpellier s'est finalement déroulé à Gerland, en raison des récentes inondations qui ont dévasté le stade héraultais. Or le stade lyonnais est d'une plus grande capacité : 35 688 spectateurs y ont suivi la rencontre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.