Cet article date de plus de dix ans.

Foot : Pelé va sortir de l'hôpital

L'ancien attaquant de l'équipe du Brésil, Pelé, va quitter mardi l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo où il avait été admis pour une infection urinaire après une opération pour lui retirer des calculs rénaux, ont indiqué ses médecins lundi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Pelé va sortir ce mardi de l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo © REUTERS/Paulo Whitaker)

C'est la bonne nouvelle internationale de cette soirée de lundi. Le "roi" semble tiré d'affaire. En d'autres termes, Pelé, l'ancien attaquant star de l'équipe de football du Brésil, devrait sortir ce mardi de l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo. Il y avait été admis pour une infection urinaire contractée après une opération pour lui retirer des calculs rénaux.  "Compte tenu de sa bonne convalescence, l'équipe médicale a prévu sa sortie pour demain (mardi) ", précise un communiqué médical.

Vidéo souriante

Agé de 74 ans, il avait quitté mardi dernier l'unité de soins intensifs après y avoir passé cinq jours pendant lesquels son état de santé a suscité l'inquiétude au Brésil et dans le monde entier. Des dizaines de journalistes montaient la garde depuis devant l'hôpital. Dans une vidéo mise en ligne vendredi, Pelé, 74 ans, considéré comme le plus grand joueur de football de tous les temps, avait rassuré ses admirateurs apparaissant souriant et entouré par les membres de sa famille.

Pelé avait été opéré le 13 novembre de calculs rénaux. Et l'ex-numéro 10 a dû être réhospitalisé d'urgence à cause de cette infection urinaire. Il a été placé sous dialyse rénale et un traitement antibiotique particulièrement fort. L'hôpital avait alors mis la planète en émoi en indiquant que le prestigieux patient était dans un "état clinique instable ". Puis son état s'est progressivement amélioré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.