Cet article date de plus de six ans.

Foot : les Bleus se rassurent en s'imposant face à la Russie (3-1)

L'équipe de France défiait les Russes à Saint-Pétersbourg à 79 jours du début du Mondial. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé marque durant un match amical face à la Russie, le 27 mars 2018.  (FRANCK FIFE / AFP)

Après un match raté face à la Colombie vendredi (3-2), l'équipe de France s'est rassurée, mardi 27 mars, en l'emportant face à la Russie (3-1). Le Parisien Kylian Mbappé a inscrit un doublé (40e, 83e) et le Mancunien Paul Pogba, passeur sur le premier but, a marqué sur coup franc (49e). Fyodor Smolov avait réduit la marque pour les Russes (68e). Ce Russie-France était le dernier match des Bleus avant l'annonce par le sélectionneur Didier Deschamps de la liste des joueurs convoqués pour la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), le 15 mai.

"Après une première période ennuyante et ce malgré l'ouverture du score de Kylian Mbappé, les Bleus ont montré davantage de choses en seconde période pour signer une nette victoire face à de faibles Russes. Mais les hommes de Didier Deschamps n'ont pas levé toutes les interrogations et ont fait la différence grâce aux exploits individuels de Mbappé et Pogba", analyse francetvsport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.