Foot : le petit club d'Agen touche un pactole inespéré grâce au transfert d'Aymeric Laporte

Le défenseur français de 23 ans a quitté l'Athletic Bilbao pour Manchester City contre 65 millions d'euros.

Le défenseur français Aymeric Laporte lors du match amical entre la France et l\'Espagne, le 28 mars 2017 au Stade de France, à Saint-Denis.
Le défenseur français Aymeric Laporte lors du match amical entre la France et l'Espagne, le 28 mars 2017 au Stade de France, à Saint-Denis. (BENJAMIN CREMEL / DPPI / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La fièvre acheteuse des clubs anglais fait le bonheur d'Agen. Le transfert du défenseur français Aymeric Laporte, 23 ans, qui a quitté mardi 30 janvier l'Athletic Bilbao pour Manchester City contre 65 millions d'euros, va en effet rapporter 650 000 euros au Sporting Union d'Agen, qui évolue en division régionale.

Le club lot-et-garonnais, où a évolué Aymeric Laporte jusqu'en 2009, va en effet récupérer une partie du faramineux transfert au titre de l'indemnité de formation du joueur. Une véritable bouffée d'oxygène pour la structure sportive qui était asphyxiée par les dettes, relève Sud-Ouest.

"On était à plus de 100 000 euros de déficit"

"C'est plus qu'extraordinaire puisque le club était dans une position très critique", s'est enthousiasmé Jean-Claud Brunel, président du club, au micro d'Europe 1. "On était à plus de 100 000 euros de déficit, donc ce transfert va nous rendre une sérénité qu'on n'avait plus depuis quelques mois".