Foot : le départ de Ranieri de Monaco est officialisé

L'entraîneur, annoncé partant depuis plusieurs semaines et à qui il restait un an de contrat, était arrivé dans la principauté en 2012. 

Claudio Ranieri, entraîneur de l\'AS Monaco, lors d\'un match de Ligue 1 ASM-Bordeaux, à Monaco, le 17 mai 2014. 
Claudio Ranieri, entraîneur de l'AS Monaco, lors d'un match de Ligue 1 ASM-Bordeaux, à Monaco, le 17 mai 2014.  (JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)

C'est confirmé. L'entraîneur Claudio Ranieri va quitter l'AS Monaco, a annoncé officiellement, mardi 20 mai, le vice-président et directeur général du club, Vadim Vasilyev.

Claudio Ranieri, annoncé partant depuis plusieurs semaines et à qui il restait un an de contrat, était arrivé dans la principauté en 2012. Sous la direction du technicien italien, l'AS Monaco a accédé en 2013 à la Ligue 1, et s'est qualifié dans la foulée pour la Ligue des champions en terminant deuxième du Championnat cette saison.

La possibilité de voir Zinedine Zidane entraîner l'AS Monaco a été évoquée le 10 avril par L'Equipe"On raconte tout et n'importe quoi", a réagi début mai l'ancien international, qui assure que sa "seule priorité" est le Real Madrid, où il officie en tant qu'entraîneur adjoint.