Cet article date de plus d'onze ans.

Foot : la commission de discipline saisie pour le coup de crampons d'Ibrahimovic

Selon RTL, la commission de discipline a été saisie après le geste du Suédois du PSG sur le défenseur lyonnais Dejan Lovren.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le défenseur lyonnais Dejan Lovren se tient la tête après que l'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic lui a marché dessus, le 16 décembre 2012. (FRANCK FIFE / AFP)

Zlatan Ibrahimovic va devoir s'expliquer. Selon RTL, la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football a été saisie, lundi 17 décembre, après le mauvais geste du joueur du PSG sur le défenseur lyonnais Dejan Lovren dimanche soir lors du choc de la Ligue 1. L'attaquant parisien, qui n'avait pas été sanctionné pendant le match, risque une suspension de quelques matchs si la commission juge qu'il a volontairement amoché le défenseur lyonnais.

Ce geste, exécuté quatre minutes avant que le joueur du PSG ne délivre la passe décisive de l'unique but de la rencontre, a fait grincer des dents côté lyonnais. Sur ce gif animé, qui circule sur internet depuis dimanche soir, on peut voir "Ibra" frapper la tête de Lovren, alors à terre, de son pied gauche, après avoir effectué un saut à la 41e minute du match.

Sur Twitter, de nombreux internautes se sont amusés, plus ou moins joyeusement, à commenter ce fait.

 "Geste grave" et "volontaire" selon l'OL

Après le match, Dejan Lovren s'est exprimé sur le sujet. Le défenseur a estimé que le geste d'Ibrahimovic était "grave" (...) Tout le monde me dit qu'il a fait exprès. En tout cas j'ai très mal à la tête. Je pense que c'est grave mais c'est à la commission de faire son travail", a-t-il déclaré, des marques de l'incident toujours visibles sur le front. "Il s'est excusé, c'est bien, mais il l'a fait", a-t-il ajouté.

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a ensuite regretté avoir vu un geste qui ne lui a "pas plu (...) Lovren se fait massacrer. On appuie pour faire mal. Je pense que c'est volontaire, oui. J'ai revu les images et il fait le geste d'appuyer. Si on ne veut pas faire mal, ce n'est pas la peine d'appuyer".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.