Cet article date de plus de dix ans.

Foot : Florian Thauvin sort vainqueur de son bras de fer avec Lille et rejoint Marseille

Pour forcer son départ, le milieu de terrain français refusait de s'entraîner avec le club nordiste depuis le début de la saison.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Florian Thauvin le 14 juillet 2013 à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise).  (MIGUEL MEDINA / AFP)

Florian Thauvin a obtenu ce qu'il voulait. Le jeune milieu de terrain offensif, récent champion du monde des moins de 20 ans, est sorti vainqueur de son bras de fer avec Lille. Il s'est engagé, lundi 2 septembre, au dernier jour du mercato, avec l'Olympique de Marseille, pour un montant qui tournerait autour de 15 millions d'euros. "Je suis vraiment très heureux, c'est un rêve pour moi de rejoindre l'OM, c'est mon club de cœur", a réagi le joueur sur le site de l'OM.

Milieu très prometteur, Florian Thauvin, qui évoluait la saison dernière à Bastia, où il était prêté par le Losc, refusait de s'entraîner avec le club nordiste depuis le début de la saison, pour forcer son départ vers Marseille. Le président de Lille, Michel Seydoux, furieux, a condamné lundi 2 septembre l'attitude du joueur. "Nous avons subi une situation créée par un joueur et son conseiller, sans scrupules ni valeurs, exclusivement préoccupés par des problématiques financières", déclare le président lillois dans un communiqué publié sur le site internet du club.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.