Cet article date de plus de six ans.

Foot : désormais, seuls deux clubs de Ligue 1 descendront en Ligue 2

Et deux autres pourront monter en Ligue 1, au lieu de trois clubs actuellement. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le conseil d'administration de la Ligue a réduit, jeudi 21 mai 2015, à deux, au lieu de trois, le nombre de clubs de Ligue 1 qui descendront en deuxième division à la fin de la prochaine saison.  (KIERAN MCMANUS / BACKPAGE IMAGES LTD)

A l'issue de la saison 2015-2016, deux clubs seront rétrogradés de la Ligue 1 à la Ligue 2, tandis que deux autres pourront monter en Ligue 1, au lieu de trois actuellement. Cette décision a été votée jeudi 21 mai par le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP).

Ce dernier a également acté le principe de deux descentes et deux montées entre la Ligue 2 et le National. La réforme a été adoptée par 13 voix pour contre 1 abstention, indique France Bleu.

"C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football, a expliqué Frédéric Thiriez, le président de la LFP, cité par L'Equipe. A la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées trois, descentes, c'est trop."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.