Foot : désormais, seuls deux clubs de Ligue 1 descendront en Ligue 2

Et deux autres pourront monter en Ligue 1, au lieu de trois clubs actuellement. 

Le conseil d\'administration de la Ligue a réduit, jeudi 21 mai 2015, à deux, au lieu de trois, le nombre de clubs de Ligue 1 qui descendront en deuxième division à la fin de la prochaine saison. 
Le conseil d'administration de la Ligue a réduit, jeudi 21 mai 2015, à deux, au lieu de trois, le nombre de clubs de Ligue 1 qui descendront en deuxième division à la fin de la prochaine saison.  (KIERAN MCMANUS / BACKPAGE IMAGES LTD)

A l'issue de la saison 2015-2016, deux clubs seront rétrogradés de la Ligue 1 à la Ligue 2, tandis que deux autres pourront monter en Ligue 1, au lieu de trois actuellement. Cette décision a été votée jeudi 21 mai par le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP).

Ce dernier a également acté le principe de deux descentes et deux montées entre la Ligue 2 et le National. La réforme a été adoptée par 13 voix pour contre 1 abstention, indique France Bleu.

"C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football, a expliqué Frédéric Thiriez, le président de la LFP, cité par L'Equipe. A la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées trois, descentes, c'est trop."