Cet article date de plus de dix ans.

Foot : après Enzo, Luca Zidane convoqué chez les Bleus

Le deuxième fils du célèbre footballeur a été retenu pour le stage de présélection de l'équipe de France U-16.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Zinedine Zidane et ses fils Enzo (G) et Luca (D) près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), le 23 juin 2013. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Le fils aîné, Enzo, a été convoqué pour un stage de l'équipe de France des moins de 19 ans (U19), fin février. Lundi 17 mars, son cadet, Luca Zidane, a été retenu pour le stage de présélection de l'équipe de France U16, du 24 au 27 mars, a annoncé la Fédération française de football (FFF), dans un communiqué.

Contrairement à son grand frère, joueur de champ comme son père Zinedine, Luca, 15 ans, est gardien de but. Enzo et Luca, mais aussi Théo, 11 ans, et Elyaz, 9 ans, les quatre fils de "Zizou", qui ont la double nationalité franco-espagnole, jouent tous dans les équipes de jeunes du Real Madrid, dont Zinedine Zidane est entraîneur adjoint.  

Etre sélectionné en équipe de jeunes n'est absolument pas une garantie de finir en équipe de France. D'abord parce que le chemin est long et que bon nombre d'espoirs ne percent pas au plus haut niveau, et aussi parce qu'un joueur peut effectuer ses classes en équipe de France U16, U19, U21, avant de rejoindre une autre sélection, une fois qu'il a 21 ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.