Cet article date de plus de cinq ans.

FIFA : Platini va saisir le Tribunal Arbitral du Sport pour contester sa suspension

Après le rejet de l'appel de sa suspension par le comité de la FIFA, ce mercredi matin, Michel Platini annonce à France Info qu'il va saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) aujourd'hui ou demain au plus tard.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Michel Platini n'a pas dit son dernier mot : il fait appel de sa suspension devant le TAS © MaxPPP)

Michel Platini prend acte du rejet par la commission des recours de la FIFA de son appel concernant sa suspension à 90 jours de toutes fonctions liées au football. Selon les informations de France Info, l'ancien numéro 10 des bleus va se tourner vers le TAS, le tribunal arbitral du sport cet après-midi ou demain matin au plus tard. Michel Platini qui préfère que la validité de sa candidature soit traitée par un tribunal indépendant plutôt qu'en interne à la FIFA.

Pour Thomas Clay, professeur de droit à l'Université de Versailles, ce rejet de l'appel signifie qu'"on en a fini avec une procédure qui n'a procédure que le nom, une mascarade, une procédure à charge". Désormais, "on va pouvoir s'expliquer devant une juridiction indépendante qui n'aura pas comme finalité d'empêcher la candidature de Michel Platini à la présidence de la Fifa" précise le conseil de Michel Platini qui s'est confié à France Info. 

Thomas Clay, avocat de Michel Platini au micro de Jacques Vendroux
écouter

Appel rejeté aussi pour Sepp Blatter 

Ce mercredi matin, la commission des recours de la fédération internationale de football a pris la même décision concernant l'ancien président de la FIFA, le suisse Sepp Blatter. La FIFA reproche aux deux hommes un paiement controversé de Blatter au français d’un montant d’1 million 800.000 euros en 2011 pour une mission de conseiller achevée en 2002.

 

A LIRE AUSSI ►►► Fifa : cinq candidatures à la présidence validées, pas celle de Michel Platini

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.