Cet article date de plus de neuf ans.

FIFA : la candidature de Platini à la présidence mise de côté tant qu'il est suspendu

Tant que Michel Platini est suspendu, soit 90 jours, sa candidature à la présidence de la Fifa est "mise de côté". Annonce de la FIFA ce mardi midi lors de son comité executif extraordinaire au siège, en Suisse.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Michel Platini soucieux après que la Fifa ait annoncé qu'elle n'examinerait pas candidature à la présidence tant qu'il est suspendu  © MaxPPP)

Michel Platini président de la FIFA pour succéder à Sepp Blatter ? Plus les semaines avancent et plus les embûches s'accumulent.  Dernier épisode en date, ce mardi midi ; le comité éxécutif de la FIFA annonce dans un communiqué que la candidature de l'ex-footballeur des Bleus ne sera pas examinée par la commission électorale tant qu'il est suspendu pour avoir perçu un versement de 1,8 million d'euros sans contrat.  Autrement dit pendant 90 jours. Si cette suspension est levée ou expire avant la date de l'élection, qui a été confirmée pour le 26 février prochain, la commission électorale "prendra sa décision". 

Michel Platini et le prince jordanien Ali sont les deux seuls candidats déclarés à la succession de Sepp Blatter. Les candidats ont jusqu'au 26 octobre minuit pour déposer leurs candidatures avec un minimum de cinq parrainages. C'est la commission électorale qui statuera ensuite sur l'intégrité de leurs dossiers. Un panel de membres qui avaient également décidé la suspension de Michel Platini et Sepp Blatter à la fin du mois de septembre. 

A LIRE AUSSI ►►► Michel Platini répond et se défend 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.