Cet article date de plus d'un an.

Football : l'attaquant français Ousmane Dembélé resigne au FC Barcelone pour deux ans

Libre depuis le 1er juillet, le Français a signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone, club où il évolue depuis 2017. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'attaquant français du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, lors d'un match de championnat contre Majorque, au stade Camp Nou de Barcelone, le 1er mai 2022. (PAU BARRENA / AFP)

On pensait qu'Ousmane Dembélé avait écrit la dernière page de son histoire avec le FC Barcelone, mais il n'en est rien. L'international français, libre de s'engager où il veut depuis le 1er juillet, a finalement resigné avec son club, le FC Barcelone, pour une période de deux ans, a annoncé le Barça, jeudi 14 juillet.  Alors que le Normand, qui évoluait au Barça depuis 2017, semblait proche du départ depuis janvier dernier, il a finalement trouvé un accord avec son club.

Depuis plusieurs jours, la presse espagnole avançait déjà cette hypothèse. Selon le quotidien catalan Sport, "seules des différences minimes séparaient le club et le joueur" dans les dernières heures de la négociation. Le contrat désormais officialisé, le champion du monde 2018 va pouvoir débuter la phase de préparation de pré-saison avec les Blaugranas.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.