Face à l'Islande, Kylian Mbappé sauve les Bleus en décrochant le nul (2-2)

Le sélectionneur des champions du monde avait profité de cet amical pour offrir à quelques remplaçants habituels l'occasion de se montrer. Placés sous les feux de la rampe, Thauvin et Dembélé n'ont pas brillé.

Kylian Mbappé tire un pénalty lors du match amical face à l\'Islande, le 11 octobre 2018.
Kylian Mbappé tire un pénalty lors du match amical face à l'Islande, le 11 octobre 2018. (FRANCK FIFE / AFP)

Kylian Mbappé a provoqué un but contre son camp puis transformé un penalty, dans les cinq dernières minutes, pour sauver du ridicule la France championne du monde et arracher le nul face à l'Islande (2-2), jeudi 11 octobre, en amical à Guingamp (Côtes-d'Armor).

Le sélectionneur des champions du monde avait profité de cet amical dans l'intimité du Roudourou pour offrir à quelques remplaçants habituels l'occasion de se montrer. Placés sous les feux de la rampe, Thauvin et Dembélé n'ont pas brillé.

L'équipe de France reçoit l'Allemagne mardi

Longtemps hors sujet, les hommes de Didier Deschamps se heurtent à la discipline des Vikings. Bjarnason ouvre même le score à la demi-heure de jeu d'une belle frappe à ras de terre des 20 mètres. En seconde période, Arnason double la mise de la tête sur corner (58e).

Dos au mur, le sélectionneur des champions du monde lance Mbappé (60e). L'entrée du Parisien modifie le visage offensif des siens. Il est à l'origine de la réduction du score en poussant Eyjolfsson à la faute (csc, 85e). A la 90e minute, c'est lui qui transforme le penalty qui permet aux Tricolores d'étirer leur série d'invincibilité à 14 matchs (10 victoires, 4 nuls). Mardi, l'équipe de France reçoit l'Allemagne au Stade de France pour le compte de la 4e journée de Ligue des Nations.