Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Un ours hooligan russe, des Français armés de mitraillettes-baguettes : l'Euro 2016 vu depuis Taïwan

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Voici la dernière livraison particulièrement fantaisiste de la société de production taïwanaise Next Animation Studio, célèbre pour ses vidéos sur l'actualité.

Incidents à Marseille entre hooligans russes et supporters anglais, jets de fumigènes sur la pelouse lors du match Croatie-République tchèque... L'Euro 2016 a été émaillé de heurts dans plusieurs villes françaises qui accueillent la compétition. A Taïwan, le studio Next Animation Studio (NAS) a retranscris à sa façon très personnelle ces violences liées à la compétion, et a posté le résultat détonnant sur YouTube.

La reine Elizabeth II brandit une massue 

Next Animation Studio est célèbre pour ses vidéos censées décrire l'actualité, à ne surtout pas prendre au premier degré, et dont le bon goût est diversement apprécié. On découvre ainsi un joueur anglais qui arrache la tête d'un adversaire pour s'en servir comme ballon afin d'effectuer la remise en jeu d'un corner, ou encore un ours russe coiffé d'une chapka qui crache du feu sur un supporter anglais.

Même la reine du Royaume-Uni, Elizabeth II, fait une apparition, munie d'une massue, après une rasade de vodka, face à un Vladimir Poutine à cheval, tout cela sur un terrain de foot. Quant aux forces de l'ordre françaises, elles sont représentées coifées de bérets, et armés de mitraillettes-baguettes. 

.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.