Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Les services secrets ukrainiens montrent l'arrestation du Français soupçonné de préparer des attentats pendant l'Euro

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Ce Lorrain, inconnu des services de police, a été interpellé à la fin mai à la frontière ukraino-polonaise.

Trois lance-roquettes, des roquettes, des fusils d'assaut, une centaine de détonateurs et 125 kg de TNT. C'est ce que les services secrets ukrainiens ont découvert dans le véhicule utilitaire d'un Français arrêté le 21 mai à la frontière ukraino-polonaise, comme on peut le voir dans une vidéo dévoilée par le SBU. Ce Lorrain est soupçonné de préparer 15 attentats pendant l'Euro 2016.

D'après les services secrets ukrainiens, il était surveillé depuis le mois de décembre 2015. Ils projetaient notamment, avec des complices, de piéger des ponts, des autoroutes dans différentes régions de France. Ils comptaient également viser des bâtiments de la fonction publique, des mosquées, des synagogues et d'autres institutions de la communauté juive.

Quant à ses motivations, les services ukrainiens indiquent que le Français de 25 ans avait exprimé de vives critiques quant à l'arrivée d'étrangers en France, la propagation de l'islam et la mondialisation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.