: Vidéo Euro 2016 : les maires décideront d'autoriser ou non la diffusion des matchs en terrasse, affirme Thierry Braillard
Le secrétaire d'Etat aux Sports était l'invité des "Quatre Vérités" sur France 2, vendredi.
Les bars et les restaurants peuvent-ils diffuser en terrasse les matchs de l'Euro 2016 ? Les maires doivent en décider, en accord avec les préfets, de façon à éviter tout "regroupement" sur la voie publique, a assuré Thierry Braillard sur France 2 vendredi matin. Une façon pour le secrétaire d'Etat aux Sports de rétropédaler, après avoir affirmé que cette diffusion serait interdite pour des raisons de sécurité.
Il a répété ce qu'il avait déjà fait savoir par communiqué : "Il revient aux maires des communes concernées, en lien étroit avec les préfets, de prendre toute mesure permettant d'éviter que ces diffusions ne se transforment en regroupements sur la voie publique, afin de garantir les meilleures conditions de sécurité."
Les écrans géants interdits en dehors des "fan zones"
Cela concerne les retransmissions de matchs sur des télévisions de taille normale et non sur écrans géants qui, eux, sont quasiment interdits en dehors des "fan zones" installées dans les dix villes hôtes.
"Une circulaire interministérielle à destination des préfets a précisé que les retransmissions de matchs sur écrans géants dans des lieux publics étaient interdits en dehors des 'fan zones', sauf respect de critères très précis : lieux fermés avec accès contrôlé soumis à l'accord des préfets", a poursuivi le ministère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.