Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Euro 2016 en France : des riverains des "fans zones" expriment leur colère

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Euro 2016 en France  : des riverains des "fanszones" en colère commencent à se faire entendre
Euro 2016 en France : des riverains des "fanszones" en colère commencent à se faire entendre Euro 2016 en France : des riverains des "fanszones" en colère commencent à se faire entendre (MARIANE GETTI, CAROL CUELLO et GEORGES PINOL - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Paris, tous les parkings autour du Champ-de-Mars ont été évacués dès ce lundi 30 mai.

Dans moins de dix jours, des milliers de supporters convergeront vers les grandes villes françaises pour assister aux matchs de l'Euro de football. Les fameuses "fans zones" et leurs écrans géants prévus dans dix villes continuent à faire débat. Des opposants évoquent des problèmes de sécurité et les riverains dénoncent les nuisances.

90 000 personnes par jour sur la 'fan zone" de Paris

A Paris, tous les parkings autour du Champ-de-Mars ont été vidés de leur véhicule dès ce lundi 30 mai. Les automobilistes doivent trouver une alternative, y compris ceux qui disposent d'un abonnement dans ces parkings. Les automobilistes rencontrés par France 3 ne cachent pas leur mécontentement, comme cette femme qui a dû déplacer sa voiture à plusieurs kilomètres de là. Quelque 90 000 personnes sont annoncées par jour dans cette "fan zone", la seule de Paris. 

D'autres personnes sont en revanche ravies, notamment les restaurateurs, qui prévoient des chiffres d'affaires records. A Lyon, les riverains de la place Bellecour craignent eux-aussi les nuisances. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.