VIDEO. Euro 2016 : de faux maillots de l'équipe d'Espagne saisis à Calais

Les services douaniers de Dunkerque ont trouvé 1 200 maillots et shorts de la Roja dans un poids lourd en provenance du Royaume-Uni.

DOUANE FRANCAISE

A l'approche de l'Euro 2016, les faussaires de maillot s'activent. Les douaniers de Dunkerque, en mission sur le site d'Eurotunnel, à Calais (Pas-de-Calais), ont saisis 1 200 faux maillots de l'équipe d'Espagne, rapportent les Douanes françaises, lundi 6 juin, sur leur site.

150 000 euros de valeur marchande

Cette cargaison, estimée à près de 150 000 euros, a été découverte dans un poids lourd espagnol en provenance du Royaume-Uni. Selon les documents présentés par le chauffeur, la marchandise était d'origine chinoise.

"Au milieu du chargement, les agents des douanes ont remarqué la présence d’un carton dépourvu de marquage. A l’intérieur de celui-ci, ils ont découvert des maillots contrefaisants ceux de l’équipe nationale espagnole", écrivent encore les autorités. Et de préciser qu'en 2015, 7,7 millions d'articles de contrefaçon ont été saisis.

De faux maillots de l\'Espagne saisis sur le site d\'Eurotunnel (Pas-de-Calais), sur une photo publiée le 6 juin 2016.
De faux maillots de l'Espagne saisis sur le site d'Eurotunnel (Pas-de-Calais), sur une photo publiée le 6 juin 2016. (DOUANE FRANCAISE)