Supporters : prêts pour la finale de l'Euro
France 2 a fait un petit tour de France ce dimanche 10 juillet, jour de la finale de l'Euro 2016. Un matin pas comme les autres, qui rappelle la finale de la coupe du monde 98.
Sur la plage de Marseille (Bouches-du-Rhône) ce dimanche 10 juillet au matin, trois couleurs dominent : bleu, blanc et rouge. Les supporters sont confiants, la plupart voient la France championne après le match de ce soir. En attendant le coup d'envoi, il y a ceux qui profitent de la plage et ceux qui ont déjà réservé leurs places depuis 9 heures ce matin pour voir le match, comme à Montpellier (Hérault). Ici, même Jean Jaurès s'est maquillé en bleu-blanc-rouge. Ce soir, la place sera noire de monde pour supporter l'équipe de France.
Même confiance chez les Portugais
Même confiance affichée chez les adversaires. Dans ce bar de Gentilly (Val-de-Marne), en région parisienne, ce sont plutôt le vert et le rouge qui dominent. "On a toujours perdu contre l'équipe de France, ce serait bien que cette fois-ci, ça change", espère ce supporter. Pour ce client d'une boutique portugaise près de Tours (Indre-et-Loire), la soirée aura une couleur particulière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.