France-Russie : une soirée de foot particulière pour les 65 000 spectateurs

En direct du Stade de France, Jean-Sébastien Fernandes fait le point sur la situation à un peu plus d'une heure du coup d'envoi.

France 3

Les Bleus affrontent la Russie ce mardi 29 mars au Stade de France. Une rencontre placée sous très haute sécurité quatre mois et demi après les attentats de Paris. "C'est vraiment une soirée particulière. On s'en rend compte d'ailleurs en arrivant aux abords du Stade de France avec ce dispositif exceptionnel", explique Jean-Sébastien Fernandes.

De l'émotion en tribune

Les supporters rencontrés par le journaliste de France 3 ont tous le même mot à la bouche : "émotion". "Notamment chez ceux qui étaient là présents le 13 novembre dernier et qui ont vécu cette soirée dramatique. Ils ont voulu revenir, parce que la vie continue, parce que le sport doit avant tout apporter de la joie, du bonheur", rapporte en direct de Saint-Denis, Jean-Sébastien Fernandes. Ce soir, il n'y aura que 65 000 supporters dans le stade qui en contient 80 000, mais tous veulent vivre "une soirée de football normale".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des joueurs de l\'équipe de France de football lors d\'un match face à l\'Allemagne, le 13 novembre 2015 au Stade de France.
Des joueurs de l'équipe de France de football lors d'un match face à l'Allemagne, le 13 novembre 2015 au Stade de France. (FRANCK FIFE / AFP)