Cet article date de plus de huit ans.

France-Russie : une soirée de foot particulière pour les 65 000 spectateurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
France-Russie : une soirée de foot particulière pour les 65 000 spectateurs
France-Russie : une soirée de foot particulière pour les 65 000 spectateurs France-Russie : une soirée de foot particulière pour les 65 000 spectateurs (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct du Stade de France, Jean-Sébastien Fernandes fait le point sur la situation à un peu plus d'une heure du coup d'envoi.

Les Bleus affrontent la Russie ce mardi 29 mars au Stade de France. Une rencontre placée sous très haute sécurité quatre mois et demi après les attentats de Paris. "C'est vraiment une soirée particulière. On s'en rend compte d'ailleurs en arrivant aux abords du Stade de France avec ce dispositif exceptionnel", explique Jean-Sébastien Fernandes.

De l'émotion en tribune

Les supporters rencontrés par le journaliste de France 3 ont tous le même mot à la bouche : "émotion". "Notamment chez ceux qui étaient là présents le 13 novembre dernier et qui ont vécu cette soirée dramatique. Ils ont voulu revenir, parce que la vie continue, parce que le sport doit avant tout apporter de la joie, du bonheur", rapporte en direct de Saint-Denis, Jean-Sébastien Fernandes. Ce soir, il n'y aura que 65 000 supporters dans le stade qui en contient 80 000, mais tous veulent vivre "une soirée de football normale".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.