Foot : Mamadou Sakho suspendu 30 jours à titre conservatoire par l'UEFA

Le défenseur français a été écarté de son club de Liverpool après un contrôle antidopage positif, le 23 avril.

Le défenseur du FC Liverpool Mamadou Sakho, lors du match contre Dortmund en quart de finale de l\'Europa League, le 7 avril 2016.
Le défenseur du FC Liverpool Mamadou Sakho, lors du match contre Dortmund en quart de finale de l'Europa League, le 7 avril 2016. (AFP)

Le défenseur international français Mamadou Sakho a été suspendu 30 jours à titre conservatoire par l'UEFA, "jusqu'à ce qu'une décision finale soit prise par sa commission de contrôle, d'éthique et de discipline", a annoncé l'instance européenne, jeudi 28 avril. Cette suspension provisoire court jusqu'au 28 mai, bien après l'annonce de la liste des 23 sélectionnés par Didier Deschamps pour l'Euro 2016 en France (du 10 juin au 10 juillet), le 12 mai.

Contrôle antidopage positif

Le 23 avril, le défenseur français a été écarté de son club de Liverpool après un contrôle antidopage positif. L'UEFA a alors entamé une enquête sur une possible infraction au règlement antidopage. Mamadou Sakho assure, selon RMC, qu'il a en fait pris un brûleur de graisse responsable du test positif.

Cette décision est un coup dur pour l'équipe de France alors que se profile l'Euro. "Déjà privé de Kurt Zouma, touché aux ligaments du genou droit, et peut-être de Jérémy Mathieu, Didier Deschamps pourrait devoir faire sans Mamadou Sakho pour construire sa défense centrale à l'Euro", commente francetv sport.