Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : les héros islandais de retour au pays

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Euro 2016 : les héros islandais de retour au pays
Euro 2016 : les héros islandais de retour au pays Euro 2016 : les héros islandais de retour au pays (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Après leur défaite face à l'équipe de France 5 buts à 2 dimanche 3 juillet, les joueurs islandais sont rentrés chez eux.

Les Islandais ont perdu contre l'équipe de France en quart de finale de l'Euro 2016, dimanche 3 juillet. Mais les joueurs rentrent la tête haute, ce lundi. "On attend l'arrivée de la sélection d'un instant à l'autre. Au programme ce soir : une grande fête nationale, à l'image de la ferveur qui a animé les supporters tout au long de la compétition", explique Amélie Delloye, en direct de Reykjavik.

Faire encore mieux

L'équipe va traverser le centre-ville dans un bus pour arriver dans un parc de la ville, qui a été le lieu de rassemblement des supporters. Hier, ils étaient plus de 30 000, c'était le plus grand rassemblement de l'Islande depuis l'indépendance. Et ce soir, "ils pourraient être encore plus nombreux. Les supporters sont ravis de ce parcours jusqu'en quart de finale. Et désormais il va falloir compter avec l'Islande. Et la prochaine fois, ils feront encore mieux", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.