Euro 2016 : le bonheur des supporters après la victoire des Bleus

Des millions de supporters, partout en France, ont vibré tout au long du match face à l'Islande dimanche 3 juillet dans le stade, les bars ou les fans zone. De Lille à Paris, ils ont laissé éclater leur joie au coup de sifflet final.

France 2

Une tour Eiffel scintillante en bleu blanc rouge et une équipe de France étincelante sur le terrain dimanche soir. Dans la fan zone de Paris, on y croyait à peine. "On a eu pas mal de buts pour une fois. Tous nos attaquants ont marqué et en première mi-temps", constate un supporter. "Je ne m'attendais pas à ce que ce soit la France qui gagne alors je suis contente", confie une supportrice.

Les fans exultent

5 buts à 2. Les Bleus talentueux ont ravi leurs supporters jusqu'au coup de sifflet final. "On est en demi ! On est en demi !", chantent plusieurs fans. À Lille, même explosion de joie. Les bars sont remplis et la Marseillaise entonnée à pleins poumons. Au deuxième but français, c'est l'exultation et les pronostics les plus fous. "5-0", lance un supporter. "5-2", prédit un autre. La France est qualifiée en demi-finale de l'Euro mais face à l'Allemagne jeudi, le défi sera plus corsé.

Le JT
Les autres sujets du JT