Cet article date de plus de cinq ans.

Euro 2016 : la mère de Cristiano Ronaldo s'en prend à Dimitri Payet, après la blessure de son fils

L'attaquant portugais a été blessé au genou après un contact avec le milieu de terrain français. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Cristiano Ronaldo, blessé, sur le terrain du Stade de France, lors de la finale de l'Euro, le 10 juillet 2016.  (FRANCK FIFE / AFP)

Elle est en colère. La mère de Cristiano Ronaldo a vivement réagi après la blessure de son fils. L'attaquant de la Seleção est sorti sur une civière à la 24e minute de la finale de l'Euro 2016 disputée entre la France et le Portugal. 

"Je ne peux pas voir mon fils dans cette situation. La règle du jeu est de frapper la balle, pas de blesser l'adversaire", a tweeté Dolores Aveiro. Sans le citer, son message visait directement Dimitri Payet, auteur d'un contact musclé duquel l'attaquant portugais est ressorti blessé. 

Des prières pour la victoire

La mère de Cristiano Ronaldo a ensuite multiplié les messages d'encouragement à l'équipe nationale, alors que Portugal et France n'ont pas réussi à se départager lors du temps réglementaire. "Nous allons gagner. Je prie pour ça. Que Dieu m'entende", a-t-elle, par exemple, écrit. 

Des prières qui ont apparemment porté leurs fruits : le Portugal a gagné cette finale au bout de l'ennui en marquant un but à dix minutes de la fin de la prolongation, remportant ainsi son premier titre international.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.