Euro 2016 : l'album souvenir
L'Euro s'est terminé dimanche 10 juillet par une victoire du Portugal. De ce mois de compétition en France et de ces 51 matchs, il reste des images fortes, des moments de joie et de déception.
Il n'a laissé personne indifférent. Antoine Griezmann, avec ses six réalisations, termine meilleur buteur de l'Euro et devient peut-être aussi la plus belle surprise de la compétition. À l'issue d'un match, l'enfant d'un des deux policiers assassiné à Magnanville (Yvelines) rencontre le patron de l'attaque française. Les fans de l'Irlande aussi, impossible de les oublier. Ils ont même été élus meilleurs supporters de la compétition.
L'Angleterre humiliée
Ce tournoi n'aurait pas été le même sans cette victoire de la France face à l'Allemagne en demi-finale grâce à un doublé de Griezmann. Exceptionnel, l'Islande est bien la révélation de cet Euro 2016. Après avoir éliminé l'Angleterre, cette toute petite nation du football se retire en quart de finale et avec les honneurs. Sans oublier l'engouement dans les fan zones de France, les Bleus en finale et le premier sacre de l'histoire du Portugal. Cet Euro était bien inoubliable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.