Euro 2016 : France-Allemagne, l’heure du choc

L'équipe de France défie l'Allemagne ce jeudi 7 juillet à Marseille en demi-finale de l'Euro 2016 avant, en cas de victoire, d'affronter le Portugal en finale. Un choc au sommet.

France 2

Les Bleus vont passer la journée dans un hôtel de Marseille. Ils n'en sortiront qu'aux alentours de 19 heures pour se rendre au Stade Vélodrome. Mercredi, ils ont effectué leur dernier entraînement sur les pelouses du centre de l'OM puisque l'UEFA a décidé de préserver le terrain du Vélodrome, très abîmé ces dernières semaines.

Ce France-Allemagne a un parfum de légende. D'un côté, l'équipe de France, meilleure attaque de la compétition emmenée par Antoine Griezmann, meilleur buteur du tournoi. De l'autre, la Mannschaft, meilleure défense de l'Euro avec sa confiance inébranlable, la confiance d'une équipe championne du monde en titre.

Objectif déjà atteint pour les Bleus

Il n'y aurait rien de honteux pour cette équipe de France à se faire éliminer par l'Allemagne ce soir. Les Bleus ont déjà rempli leur part du contrat en se qualifiant pour les demi-finales, mais il manque à la génération Pogba un succès de prestige pour marquer les mémoires. Quoi de mieux qu'un triomphe contre l'Allemagne ce soir pour s'inviter au panthéon des Bleus.

Le JT
Les autres sujets du JT