Euro 2016 : expulsé samedi, le leader des supporters russes Alexander Chpryguine a été interpellé à Toulouse
Alexander Chpryguine, le chef de file des supporters russes est en France pour la rencontre entre la Russie et le Pays de Galles, malgré son expulsion, il y a deux jours. Il a été interpellé à Toulouse a annoncé, le ministère de lntérieur.
Un peu plus tôt, ce leader ultranationale avait envoyé des photos le montrant à l'extérieur et à l'intérieur du Stadium de Toulouse sur Twitter. "Rebonjour Euro 2016", a écrit Alexander Chpryguine sur le réseaux social.
Снова здравствуй #EURO2016 #ВпередРоссия #ВОБ #ноукриминалити #путькпобеде ⚽️ pic.twitter.com/ZHh9VGhmuE
— Александр Шпрыгин (@Shprygin) 20 juin 2016
Vingt supporters russes expulsés et interdits de territoire
Ce leader des supporters russes avait été expulsé, samedi 18 juin, après les violences qui ont émaillé la rencontre Angleterre-Russie une semaine plus tôt à Marseille. Vingt interdictions administratives de territoire, qui permettent d'empêcher un étranger d'entrer en France, ont été délivrées lundi à l'encontre de ressortissants russes dans le cadre de l'Euro, a indiqué le ministère de l'Intérieur, sans préciser si ces vingt Russes étaient Chpryguine et ses compagnons.
"Parmi ceux qui ont été expulsés, quatre sont revenus" en France, a affirmé M. Alexander Chpryguine à l'AFP en assurant avoir "fait le chemin à travers les Alpes", donc via la Suisse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.