Euro 2016 : Cantona sous-entend que Deschamps a écarté Benzema et Ben Arfa en raison de leurs origines

L'ancien attaquant star de manchester United a accordé une interview au "Guardian", jeudi.

Eric Cantona à Rome (Italie) pour la projection du film \"Mad Kings\", le 19 octobre 2015.
Eric Cantona à Rome (Italie) pour la projection du film "Mad Kings", le 19 octobre 2015. (TIZIANA FABI / AFP)

A deux semaines du début de l'Euro de football, la liste de Didier Deschamps continue d'être critiquée. La dernière charge vient d'Eric Cantona. L'ancien international français laisse entendre dans une interview au Guardian (en anglais), jeudi 26 mai, que le sélectionneur tricolore a écarté Karim Benzema et Hatem Ben Arfa en raison de leurs origines.

"Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur, a déclaré l'ex-attaquant star de Manchester United. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique".

"Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français"

Et d'ajouter : "Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert." 

Rappelons tout de même que Didier Deschamps vient d'appeler dans la sélection Adil Rami (qui a des origines nord-africaines) pour remplacer Raphaël Varane, blessé.