Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : 37% des buts sont marqués dans le dernier quart d'heure

Après 19 matchs joués dans cet Euro, le dernier quart d'heure est de loin le moment du match le plus prolifique en buts.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'avant-centre italien Martins Eder célèbre son but, le 17 juin 2016 contre la Suède. (VINCENZO PINTO / AFP)

Depuis le début de l'Euro, mieux vaut rester au stade ou devant sa télé jusqu'à la fin du match. Contre la Suède, à la 88e minute, l'Italien Eder a inscrit le 13e but dans le dernier quart d'heure d'une rencontre (arrêts de jeu compris). Au total, 35 buts ont été inscrits en 19 matchs de compétition.

La première demi-heure de jeu est particulièrement pauvre en buts, avec quatre réalisations. A l'inverse, six buts ont été inscrits dans les arrêts de jeu, au-delà du temps réglementaire. Cette période n'est cependant pas si décisive que cela : sur ces six buts, seuls deux - Sturridge pour l'Angleterre contre le pays de Galles et Bérézoutski pour la Russie contre l'Angleterre - ont changé l'issue du match.

Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur le tournoi. Mais si cette tendance se confirme, l'Euro 2016 aura été bien différente de l'édition 2012. En Ukraine et en Pologne, la répartition des buts était bien plus équilibrée, avec 21% dans le dernier quart d'heure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.