Euro 2016 : revivez la victoire des Gallois contre la Belgique (3-1)

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Avant le match pays de Galles-Belgique, le 1er juillet 2016 à Lille. (DENIS CHARLET / AFP)

Au lendemain de qualification du Portugal, au tour de Gareth Bale et d'Eden Hazard de se livrer bataille.

Ce qu'il faut savoir

Qui affrontera le Portugal en demi-finale de l'Euro ? Réponse à l'issue de la rencontre entre la Belgique et le pays de Galles, vendredi 1er juillet, au stade Pierre-Mauroy de Lille (Nord). Les Belges sont favoris, mais les surprenants gallois ont une belle carte à jouer, comme le résume leur sélectionneur Chris Coleman : "On pense que [la Belgique] est une équipe très offensive et jusqu'ici ils ont marqué 8 buts. On dit de nous que nous sommes une équipe défensive et on en a marqué 7."

Raz-de-marée belge attendu. Quelque 150 000 Belges doivent traverser la frontière toute proche, dont 12 000 possèdent un billet pour le match. La Grand'Place va vibrer sur l'air de La Brabançonne.

Duel de stars entre Gareth Bale et Eden Hazard. Le public aura un regard attentif sur deux des grands noms de l'Euro : le Gallois Gareth Bale et sa pointe de vitesse d'un côté, le Belge Eden Hazard et ses dribbles dévastateurs de l'autre.

Match de foot sur un billard. Les deux adversaires disposeront d'une belle pelouse, pour le dernier match de l'Euro à Lille. Très critiquée lors du premier tour, elle a été changée avant le huitième qui opposait l'Allemagne et la Slovaquie.