#AdopteUnBelge : les supporters des Diables rouges demandent le gîte aux Lillois pour ne pas rentrer ivres après le quart de l'Euro

Sur Twitter, certains ont déjà répondu à l'appel et demandent aux supporters de ramener des bières belges.

Un supporter belge, le 26 juin 2016, à Toulouse. 
Un supporter belge, le 26 juin 2016, à Toulouse.  (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Supporter belge cherche logement après le match. Pour permettre aux fans des Diables rouges de soutenir leur équipe lors du quart de finale de l'Euro contre le pays de Galles, vendredi 1er juillet, un internaute belge a fait appel à l'hospitalité des Lillois. Intitulée #AdopteUnBelge sur les réseaux sociaux, la campagne demande aux habitants de la métropole d'héberger les supporters belges un peu trop alcoolisés pour reprendre leur voiture après la rencontre.

"Tu nous connais, on va avoir envie de faire la fête"

"Cher Voisin du Nord, enfin... du Sud pour nous. Cher ami Lillois. Vendredi, la Belgique affronte le Pays de Galles sur tes terres (...) Inutile de te dire que cela nous titille franchement de faire le déplacement. Vivre le match au plus près de l’action", écrit Théodore Taymans, l'initiateur de l'appel.

"On pourrait faire l’aller-retour bien sûr. Mais tu nous connais, on va avoir envie de faire la fête une bonne partie de la nuit et les godets vont défiler. On a pensé à l’hôtel aussi mais on a manqué de prévoyance et il n’y plus une chambre dans le centre, explique-t-il. Et puis, cela serait tellement plus sympa de vivre cela avec toi. Alors on s’est dit : Et si tu nous adoptais pour une nuit ?"

"Je vous accueille dans mon canap' si vous ramenez les bières"

Sur Twitter, certains ont déjà répondu à l'appel et demandent bien évidemment aux supporters de ramener des bières belges.

Le ministre des Sports, Patrick Kanner, a lui aussi appelé les Lillois à faire preuve d'hospitalité.