Football : les Bleues à la peine face à l’Autriche

Les Bleues devront attendre leur prochain match pour tenter de se qualifier en quarts de finale de l’Euro : samedi 22 juillet au soir, l’équipe de France féminine n’a pas réussi à distancer les Autrichiennes. Résumé de la rencontre.

FRANCE 2

Il suffisait de voir la joie des Autrichiennes au coup de sifflet final et la déception des Françaises pour comprendre que le match nul du samedi 22 juillet est une bien mauvaise opération pour les Bleues. Très attendue dans cet Euro, l’équipe de France a souffert, menée dès le début du match. Les Autrichiennes sont pourtant largement à leur portée, mais elles avaient une stratégie : tout le monde derrière.

Une qualification toujours possible

Face à ce bloc, la France n’arrive pas à trouver la faille. Amandine Henry finit par délivrer les Bleues et sauve l’essentiel en deuxième période ; la France ne marquera pas plus. 1-1, un score final frustrant pour les joueuses et leur sélectionneur. Les Françaises ont encore leur destin en main : mercredi elles affronteront la Suisse. Il faudra au minimum un match nul pour se qualifier pour les quarts de finale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Gaëtane Thiney défie Carina Wenninger lors du match France-Autriche, le 22 juillet 2017, à Utrecht (Pays-Bas).
Gaëtane Thiney défie Carina Wenninger lors du match France-Autriche, le 22 juillet 2017, à Utrecht (Pays-Bas). (TOBIAS SCHWARZ / AFP)