Euro féminin de foot : revivez la rencontre entre la France et l'Autriche (1-1)

Du 16 juillet au 6 août, les Pays-Bas accueillent l’élite du football féminin pour le tournoi de l’Euro 2017 qui se dispute à 16 équipes.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

La France et l'Autriche, victorieuses sur le même score de 1-0 mardi, respectivement face à l'Islande et la Suisse, lors de leur premier match de poule, s'affrontent samedi 22 juillet, à Utrecht (Pays-Bas), pour la première place de leur groupe dans l'Euro féminin de football. Une rencontre que vous pouvez voir également, à partir de 20h35 sur franceinfo.

Une victoire sur le fil au premier match. Les Françaises, longtemps tenues en échec par les Islandaises, en dépit d'une nette domination, ont finalement débloquées la situation dans le dernier quart d’heure. Eugénie Le Sommer a transformé un penalty sifflé pour une faute sur Amandine Henry. L'attaquante tricolore a signé au passage le 61e but de sa carrière sous le maillot tricolore.

  Les quarts de finale en ligne de mire. Ce match constitue déjà une "finale" de poule contre l'Autriche, qui a dominé la Suisse sur le même score de 1-0. Un succès et les Bleues auraient un pied et trois orteils en quarts de finale.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

22h43 : "On savait que ça allait être un match-piège, qu'elles allaient jouer regroupées. On a une réputation d'équipe qui aime avoir la possession de balle."


Amandine Henry livre à son tour son analyse, après la rencontre.

22h48 : "On a eu de meilleurs situations, il n'a pas manqué grand chose pour inscrire ce deuxième but. Les Autrichiennes étaient très bien regroupées (...). Si on ne fait pas ces quelques erreurs en première mi-temps, on s'enlève le doute."

Le sélectionneur Olivier Echouafni reste sur sa faim, après le match nul. Au micro de France 2, il regrette le manque d'efficacité offensive de son équipe, qui a multiplié les frappes tout au long de la rencontre.

22h38 : Bel impact de Fiabilité, dommage que les tirs ne soient pas suffisamment bien cadrés car les intentions sont belles et l'envie se ressent.

22h37 : C'est fini ! La France concède le match nul face à l'Autriche. Une petite déception pour les Bleues, données favorites avant la rencontre. La rencontre contre la Suisse sera décisive. France-Autriche : 1-1, terminé.

22h33 : Les Bleues jettent leurs dernières forces dans la bataille. Marie-Laure Delie est tout près d'inscrire un but de l'arrière de la tête, mais le ballon va mourir à côté du but autrichien. France-Autriche : 1-1, 90e.


22h28 : Belle occasion pour les Françaises. Kadidiatou Diani réalise un contrôle parfait avant de frapper. Mais la balle passe à côté du cadre. Plus que cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire. France-Autriche : 1-1, 85e.




22h23 : La frappe d'Eugénie Le Sommer est bien trop écrasée pour inquiéter la gardienne autrichienne. Les Bleues ne parviennent plus du tout à se procurer d'occasions. France-Autriche : 1-1, 81e.

22h21 : Bel arrêt de Sarah Bouhaddi, sur une tentative autrichienne lointaine, en première intention. La gardienne française se détend parfaitement. Dans la foulée, Elise Bussaglia est remplacée par Camille Abily, qui devient la joueuse française la plus capée de l'histoire des Bleues avec 181 sélections. France-Autriche : 1-1, 78e.


22h13 : Plus que vingt minutes à jouer. La pression commence à monter sur les épaules des Bleues. Gaëtane Thiney est remplacée par Kadidiatou Diani. France-Autriche : 1-1, 71e.

22h11 : Incroyable numéro d'Amandine Henry, la Française la plus en vue ce soir. La joueuse réalise quelques dribbles et décroche une frappe magnifique, difficilement déviée par la gardienne autrichienne sur la barre transversale. France-Autriche : 1-1, 66e.


22h08 : Les Françaises vont mieux. Elles poussent à nouveau sur le but autrichien, en utilisant les couloirs et en délivrant de nombreux centres. La gardienne autrichienne a été loin d'être impériale sur le but français, ce qui inspire peut-être les joueuse d'Olivier Echouafni. Jessica Houara-d'Hommeaux est remplacée par Sakina Karchaoui. France-Autriche : 1-1, 65e.


21h58 : Jetons un œil dans les gradins du Stadium Galgenwaard. Pas de doute, les supporters français apprécient la rencontre. France-Autriche : 1-1, 57e.






TOBIAS SCHWARZ / AFP

21h57 : Bravo les filles. Continuez ainsi !

21h56 : Egalisation d'Amandine Henry ! La Française profite d'un excellent corner pour ajuster une magnifique tête à bout portant, en profitant d'une sortie hasardeuse de la gardienne autrichienne. Les Bleues sont totalement relancées. France-Autriche : 1-1, 52e.


21h51 : Belle tentative lointaine d'Elise Bussaglia. Malheureusement, sa frappe passe au-dessus du but autrichien. France-Autriche : 0-1, 48e.



21h49 : La rencontre a repris à Utrecht. Les Bleues doivent repartir de l'avant, soigner leurs passes et se montrer davantage mobiles sur le terrain. France-Autriche : 0-1, 46e.

21h34 : J'ai vu jouer les Allemandes et les Anglaises en particulier dans cet Euro, et on est loin de leur niveau pour l'instant. J'ai l'impression que c'est psychologique, elles font un blocage.

21h34 : Les Autrichiennes défendant à huit, la France ne trouvera pas la faille ce soir, sauf sur pénalty ou corner avec Wendie Renard.

21h34 : C'est la mi-temps à Utrecht. Les Françaises sont menées au score par les Autrichiennes et peinent toujours autant à se procurer des occasions. Le sélectionneur Olivier Echouafni va devoir rapidement trouver des solutions. Voici quelques-unes de vos réflexions. France-Autriche : 0-1, mi-temps.

21h38 : Jessica Houara-d'Hommeaux récupère la balle et s'élance vers le camp autrichien, mais elle se fait chiper le ballon par et commet une faute grossière, sanctionnée d'un carton jaune. Une action qui résume l'impuissance des Bleues. France-Autriche : 0-1, 44e.

21h27 : Hey les filles, si vous voulez gagner montrez-le nous !

21h23 : Sarah Bouhaddi, ce n'est plus possible. Elle fait des fautes de concentration et n'est pas souveraine sur sa ligne.

21h22 : Dans les commentaires, l'un d'entre vous juge durement la prestation de la gardienne des Bleues.

21h27 : Les Françaises repartent à l'attaque, mais elles ne parviennent pas à trouver de brèche dans la défense autrichienne. Cela manque cruellement de mouvement et de percussion. France-Autriche : 0-1, 35e.

21h14 : Ouverture du score pour l'Autriche ! Cela faisait quelques minutes que les Autrichiennes faisaient le pied de grue dans le camp français. Les Bleues sont désormais au pied du mur. France-Autriche : 0-1, 27e.

21h11 : Coup de chaud pour les Bleues. Les Autrichiennes se procurent une énorme occasion, mais Laura Feiersinger est reprise au dernier moment, alors qu'elle allait ajuster sa frappe. Attention aux erreurs dans la relance. France-Autriche : 0-0, 24e.


21h03 : Enorme occasion pour Marie-Laure Delie, qui vient buter sur la gardienne autrichienne ! La Française hérite d'un ballon à deux mètres des buts mais n'arrive pas à dévier suffisamment la balle. France-Autriche : 0-0, 16e.

20h59 : On veut une victoire les filles et faites en sorte de nous faire rêver.

20h57 : L'entame de match des Bleues est plus convaincante que lors de la rencontre contre l'Islande. Mais les Françaises ont un point faible : l'efficacité offensive. Titularisée, Gaëtane Thiney est particulièrement attendue. France-Autriche : 0-0, 12e.

20h55 : Allez les filles. Faites nous rêver. On vous soutient. 👍

20h53 : Les Autrichiennes rendent coup pour coup aux Françaises, avec un pressing haut et un bloc solide qui déstabilisent la relance des Bleues. France-Autriche : 0-0, 6e.

20h50 : Le coup d'envoi a été donné par les Autrichiennes, qui n'ont jamais battu les Françaises de leur histoire. Les Bleues parviennent à créer le danger, avec une petite aile de pigeon de Marie-Laure Delie, sans souci pour la gardienne. La rencontre est diffusée sur France 2 et francetv sport. France-Autriche : 0-0, 3e.

20h44 : La Marseillaise a retenti à Utrecht. Le sélectionneur Olivier Echouafni a procédé à cinq changements par rapport au onze de départ du match contre l'Islande.

20h41 : La rencontre entre la France et l'Autriche débute dans moins de dix minutes. En cas de victoire, les Bleues s'ouvriraient les portes des quarts de finale, sans être encore assurées de terminer à la première place du groupe C.

19h59 : La Suisse s'impose face à l'Islande (2-1) dans le groupe C de l'Euro, et revient à hauteur de la France. Les Bleues ont un bon coup à jouer, ce soir, en cas de victoire contre les Autrichiennes. Les compositions viennent de tomber, à moins d'une heure du match. Touchée à la cheville, Clarisse Le Bihan est forfait.

19h22 : Les repreneurs potentiels du SC Bastia lancent un appel aux autorités du football français, afin d'échapper à la relégation administrative en National et évoluer dans une Ligue 2 à 21 clubs. "Nous demandons [au président de la FFF] Noël Le Graët de nous offrir la chance de nous défendre", déclare Jean Dominici, l'un des candidats à la reprise, pressenti pour devenir président du club.

19h13 : Réputées pour leur jeu technique, les Bleues ont trop souvent cherché à lutter dans les duels physiques avec les Islandaises, lors de leur premier match de l'Euro. Elles auront l'occasion de parfaire leur style face à l'Autriche, à 20h45. La rencontre est diffusée sur France 2.

18h23 : Jour de match des Bleues, avec France-Autriche ce soir à Utrecht, aux Pays-Bas. Vous n'arrivez pas à vous y intéresser ? Votre beau-père est plein de préjugé sur ce sport "pas pour les gonzesses" ? Je vous fournis les arguments pour le contrer (et mettre le feu à la table familiale).

18h09 : Et Lille a enregistré un léger coup d'arrêt dans sa préparation, en concédant le nul sur la pelouse des Belges d'Ostende (0-0), après deux premières victoires en amical.

18h08 : Les Glasgow Rangers et l'OM ont fait match nul (1-1) en match amical. Le but marseillais a été inscrit par Valère Germain.

17h00 : Le FC Nantes a perdu son match amical en Allemagne contre Ingolstadt (2-0). C'est la première défaite de l'entraîneur Claudio Ranieri à la tête des Canaris.