Euro des moins de 19 ans : l'équipe de France de foot battue en finale par la Serbie
Les Bleus avaient l'occasion de remporter leur troisième titre dans la compétition, après les victoires de 2005 et 2010. Ils s'inclinent 1-0 face à la Serbie.
Les "petits Bleus" espéraient faire aussi bien que les Bleuets, champions du monde des moins de 20 ans. Mais ils se sont inclinés face à la Serbie (1-0), jeudi 1er août, en finale de l'Euro de football des moins de 19 ans, à Marijampole (Lituanie). Les Serbes s'imposent grâce à un but d'Andrija Luković, qui laisse des regrets aux Français, trop attentistes en première période.
Les Français retrouvaient les Serbes pour la deuxième fois de la compétition, après un match nul (1-1) en phase de poule. Au contraire des Serbes, qui remportent leur première victoire dans la catégorie, ils avaient l'occasion de remporter leur troisième titre, après les victoires de 2005 et 2010. Mais les moins de 19 ans ont tout de même réalisé un bon parcours, en éliminant notamment l'Espagne, double tenante du titre, en demie-finale (2-1, après prolongations). Cette génération a encore de beaux jours devant elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.