Cet article date de plus de cinq ans.

"Si on ne veut pas jouer dans ce stade, il suffit de ne pas venir" : le terrain qui attend les Bleus face à Andorre

L'équipe nationale d'Andorre reçoit l'équipe de France pour les éliminatoires de l'Euro 2020, mardi, dans un stade de 3 000 places, avec une pelouse synthétique.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le stade national d'Andorre peut accueillir jusqu'à 3000 supporters. L'équipe de France de football y affrontera Andorre, mardi 11 juin, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. (FRANCK FIFE / AFP)

C'est presque sur un terrain de village que les Bleus vont évoluer, mardi 11 juin à 20h45, pour affronter Andorre dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Ce qui inquiète le staff de l'équipe de France, c'est la pelouse synthétique du stade national d'Andorre qui est abîmée par les entraînements quotidiens des petits clubs andorrans de football et surtout de rugby. Il y a deux ans, le Portugal de Cristiano Ronaldo s'était déjà plaint de l'état du terrain. En 1999, le même match entre Andorre et la France avait été délocalisé au stade de Montjuïc, à Barcelone.

"Notre stade respecte les conditions de l'UEFA"

Du côté de la fédération andorrane de football, on répète que l'Estadi Nacional est parfaitement aux normes. Son porte-parole, Xavi Bonet, affirme qu il n'y a aucune nécessité de délocaliser la rencontre : "Il y a quelques mois, l'Islande puis l'Albanie sont venus et ils ont joué sur le même terrain où la France va jouer. Notre stade respecte les conditions exigées par l'UEFA. Vous voyez que tout est réglementaire, donc si on ne veut pas jouer dans ce stade, il suffit de ne pas venir." L'équipe de France devra aussi s'adapter à la météo, plutôt inattendue pour un mois de juin, qui annonce des températures ne dépassant pas les six degrés. Andorre est à plus de 1 000 mètres d'altitude et de la neige est tombée mardi 11 juin à quelques heures du match.

Samedi 8 juin, les Bleus s'étaient inclinés 2-0 face à la Turquie, leur cédant par la même occasion la première place du groupe H de ces éliminatoires de l'Euro 2020. L'objectif est donc de retrouver la tête du groupe face à une équipe andorrane abordable... sur le papier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.