Cet article date de plus de sept ans.

Euro 2016 : les matchs à suivre ce samedi

Trois matchs sont au programme ce samedi. Tout d'abord, Albanie-Suisse à 15h, puis Pays de Galles-Slovaquie à 18h, et enfin la rencontre classée à risques Angleterre-Russie à 21h.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (L'attaquant de Tottenham, Harry Kane, sera un des atouts offensifs de l'équipe anglaise © MaxPPP)

La France a lancé ce vendredi l'Euro. Les matchs de poules vont maintenant se succéder à un rythme soutenu. Trois rencontres sont programmées ce samedi. 

Albanie-Suisse à 15h

Les deux prochains adversaires de la France dans le groupe A s'affrontent au stade Bollaert-Delelis de Lens. La Suisse est favorite, même si elle n'a jamais brillé lors d'un Euro. Elle n'était même pas qualifiée pour la précédente édition et elle n'a jamais franchi le premier tour. Quant à l'Albanie, cette rencontre sera historique. Le petit pays des Balkans fait partie des 5 nations qui découvrent l'Euro. Ce sera la première de son histoire dans une compétition majeure.

Portrait de l'équipe d'Albanie par Thomas Lavaud
Match à suivre en direct ici.

Pays de Galles-Slovaquie à 18h

Pour leur première participation à un Euro de football, les deux équipes jouent au stade Matmut-Atlantique de Bordeaux. Cette rencontre du groupe B est annoncée comme un duel entre deux stars. Côté gallois, tous les yeux seront rivés sur l'attaquant du Real Madrid, Gareth Bale. Côté slovaque, la sélection comptera sur le milieu offensif de Naples, Marek Hamšík. Sur le papier, le rapport de force semble équilibré. 

Gareth Bale, superstar du Pays de Galles, par Cédric Guillou
Match à suivre en direct ici

Angleterre-Russie à 21h

C'est la rencontre la plus chaude de ce samedi, tant sur le terrain que dans les tribunes. Angleterre et Russie se retrouvent au stade Vélodrome à Marseille. Les Anglais sont favoris, avec une armada offensive efficace et renouvelée, avec en fer de lance le duo Jamie Vardy-Harry Kane. En face, pas de stars, mais une force collective qui pourrait poser des problèmes aux Trois lions. 

Ce rendez-vous est aussi un match entre supporters. Les publics russes et anglais ont tous les deux un passif hooligan. Les supporters anglais se sont d'ailleurs illustrés depuis deux jours lors de débordements dans les rues de Marseille. Vendredi soir, au moins cinq d'entre eux ont été interpellés après des incidents autours du Vieux-Port. 

Reportage sur les débordements des supporters anglais à Marseille, Gabriel Massenot
Match à suivre en direct ici

A lire aussi ►►►Tableau de bord : l'Euro au jour le jour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.