Euro 2016 : les équipes découvrent la France

À deux jours du début de l'Euro de football, les 24 équipes du tournoi arrivent en France. Avec les sélections étrangères, 180 policiers viennent également appuyer les forces de l'ordre françaises.

France 2

Dans toutes les villes où ils arrivent, c'est l'événement. À quelques jours du début de l'Euro, les délégations étrangères investissent leur camp d'entraînement. Et la sécurité est maximale, comme à Marseille, où les forces de l'ordre encadrent le bus des Ukrainiens de l'aéroport jusqu'à leur hôtel d'Aix-en-Provence décoré en bleu et jaune.

La sécurité ne gâche pas la fête

À Nantes, ce sont les Polonais qui prennent possession des lieux. 600 privilégiés ont pu assister à l'entraînement des blanc et rouge. Une ambiance festive que l'on retrouve également dans le Rhône avec l'arrivée de l'équipe la moins bien classée de cet Euro : l'Irlande du Nord. Une première participation à cette compétition saluée par les spectateurs. Mais la sélection la plus attendue reste l'équipe d'Angleterre et son capitaine Wayne Rooney. Premier entraînement mardi à Chantilly (Oise), où l'équipe a installé son camp de base.

Le JT
Les autres sujets du JT