Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : les Bleus "déçus mais il faut faire avec"

Beaucoup de réactions après la victoire du Portugal en finale de l'Euro ce dimanche soir. La Seleçao a battu l'équipe de France 1-0 pendant les prolongations.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Le Portugal devient Champion d'Europe en battant la France 1-0 en finale de l'Euro 2016 © REUTERS/Reuters Staff)

Le Portugal a décroché la victoire et le titre de Champion d'Europe dans la deuxième prolongation de la finale de l'Euro 2016 grâce à un but d'Eder à la 109e minute.

Didier Deschamps reconnait une déception immense : "On a gagné ensemble, souffert ensemble, on a perdu ensemble malheureusement". Mais il a félicité les Portugais.

"Bravo ! Il n’y a pas à leur enlever quoi que soit, il y a juste à les féliciter" : Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France

Forcément beaucoup de déception aussi chez les joueurs de l'équipe de France notamment chez Antoine Griezmann très frustré après cette finale : "C'est frustrant, c'est chiant mais on a tout donné. Il n'y a pas de regret, on a tout laissé sur le terrain. Il a manqué de la réussite et devant il y avait un bon gardien. Il faudra apprendre de tout ça et revenir plus fort et passer à autre chose en septembre pour les qualifications pour la Coupe du Monde ."

Le milieu de terrain des bleus Moussa Sissoko s'est exprimé aussi sur cette rencontre : "Beaucoup de déception, parce que on voulait vraiment remporter ce tournoi à domicile. Je pense que toutes les conditions étaient réunies pour pouvoir le faire mais il nous a manqué ce brin de réussite qui aurait fait qu'on marque ce but. Comme on dit souvent dominer n'est pas gagner cela a été le cas ce soir. Pour gagner un match il faut marquer et on n'a pas réussi à le faire. On est déçu mais faut faire avec ."

Dans le camp adverse, le capitaine portugais Cristiano Ronaldo a déclaré que cette victoire était "un trophée pour tous les Portugais, tous les immigrés et tous les gens qui ont cru en nou s". Le capitaine de la Seleçao n'est pas allé au bout de la finale face à la France. Il est sorti à la 24e minute après une blessure au genou gauche.

Les politiques remercient les Bleus et félicitent le Portugal

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.