Euro 2016 : le Portugal devient champion d'Europe en battant la France 1-0
Le Portugais Eder a inscrit le seul but du match à la 109e minute. L’attaquant du LOSC a donc offert la victoire et le titre de champion d’Europe à son équipe du Portugal privée de son capitaine en première mi-temps.
Cristiano Ronaldo est sorti sur blessure à la 25e minute, blessé au genou après un contact avec Dimitri Payet. Ses coéquipiers sont venus le réconforter, le joueur star du Portugal était au bord des larmes. Cristiano Ronaldo a donné son brassard de capitaine à Nani et il a été remplacé par Ricardo Quaresma.
Les Bleus n’ont pas manqué d’occasions mais le gardien portugais Rui Patricio a été infranchissable. Les statistiques pour cette finale penchaient pourtant nettement pour la France avec 18 victoires sur 24 rencontres pourtant ce dimanche soir la Seleçao l’a emporté et décroche le titre européen qu’ils n’avaient pas réussi à gagner en 2004 face à la Grèce.
7 cartons jaunes ont été distribués par l’arbitre Mark Clattenburg pendant la rencontre. Trois au Portugal, 4 à la France.
Si vous êtes sur l'appli France Info, cliquez ici pour un affichage optimisé
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.