Euro 2016 : Le Graët veut voir les Bleus au moins "en demi-finales"

Le président de la Fédération française de football est ambitieux pour les Bleus. A 100 jours, de l'Euro 2016, Noël Le Graët fixe comme objectif minimum "les demi-finales".

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), était l'invité de France Info ce mercredi à 100 jours du début de l'Euro 2016. Selon lui, "les Bleus sont en progrès. Nos joueurs sont titulaires dans les grands clubs européens. On a un effectif fort, très très fort ."

Il veut donc que les Bleus aillent loin dans la compétition : "Le dernier carré, les demi-finales. Organiser la compétition est un avantage. On a le public qui sera très proche de notre équipe. "

L'affaire Benzema se "dégonfle un tout petit peu"

Concernant l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena dans laquelle est impliquée Karim Benzema, Noël Le Graët note qu'elle "se dégonfle un tout petit peuC'est moins critiquable que ce que l'on pensait il y a quelque temps. " Mais "l aissons un tout petit de temps ", tempère-t-il. "La justice a le dossier en main ". 

A l'heure actuelle, l'attaquant du Real Madrid n'est toujours pas sélectionnable en équipe de France à cause de sa mise en examen. Mais tout n'est pas joué pour l'Euro. On devrait déjà savoir vendredi si la levée du contrôle judiciaire, qui empêche les deux joueurs de se côtoyer, est levée. Dans ce cas-là le président de la FFF veut réunir Benzema et Valbuena autour d'une même table, "d'ici la fin de la semaine " ou en 'début de semaine prochaine ".

Noël Le Graët ne cache pas qu'il apprécie les qualités de Karim Benzema. "C'est un joueur de grand talent. Il est relativement indiscutable"  d'un point de vue sportif. 

L'Euro 2016 de football sera organisé en France du 10 juin au 10 juillet 2016. France Info est la radio officielle de la compétition.

A LIRE AUSSI ►►► Les derniers détails d'organisation de la compétition

A LIRE AUSSI ►►► Tout ce qu'il faut savoir de l'Euro 2016