Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : l'Allemagne se qualifie pour les quarts de finale après sa victoire 3-0 sur la Slovaquie

L'Allemagne est qualifiée pour les quarts de finale. Les Allemands ont dominé les Slovaques 3-0 au Stade Pierre-Mauroy de Lille en huitième de finale. Les Slovaques n'ont jamais réussi à remonter la pente.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jerome Boateng marque le premier but côté allemand © Reuters)

L'Allemagne domine la rencontre dès les premières minutes de jeu. A la 8e minute, Jérôme Boateng marque le premier but du pied droit sur corner. Les Alllemands mènent 1-0. Les Slovaques sont mis en difficulté. L'adversaire est de taille. L'Allemagne a remporté 13 de ses 16 derniers matchs d'un tournoi majeur (2 nuls, 1 défaite). Son seul revers remonte à la demi-finale de l'Euro 2012 contre l'Italie (1-2). A la 13e minute, penalty arrêté. L'Allemand Mesut Özil n'a pas pu concrétiser cette occasion. A la 41e minute, incroyable parade de Manuel Neuer sur une déviation de l'épaule de Juraj Kucka. Le gardien allemand repousse le ballon aisément en corner. A la 42e minute, tir non cadré de Milan Skriniar (Slovaquie) du pied droit à gauche de la surface de réparation.

Les Allemands continuent sur leur lancée

A la 43e minute, Manuel Gomez marque le deuxième but pour l'Allemagne du pied gauche grâce à une passe décisive de Julian Draxler. Les Allemands mènent 2-0. A la 45e minute, Joshua Kimmich (Allemagne) reçoit un carton jaune pour une faute de la main. 63e minute : l'Allemagne marque un troisième but signé Julian Draxler suite à un corner  de Toni Kroos. Les Slovaques ne parviennent pas à remonter la pente. L'Allemagne mène 3-0. Les Allemands accèdent sans difficulté aux quarts de finale de l'Euro 2016.

Si vous êtes sur l'appli France Info, cliquez ici pour un affichage optimisé

 

►►► L'Euro sur France Info

Le journal de l'Euro >

Groupe par groupe, les 24 équipes >

Le calendrier complet, les résultats, les classements >  

Tous nos articles sur l'Euro 2016 >

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.