Euro 2016, Groupe C : l'Allemagne s'impose (2-0) face à l'Ukraine
L'Alemagne n'a pas raté son entrée dns l'Euro 2016, mais l’Ukraine ne s’est pas laissée impressionner par les champions du monde. Même si l’Allemagne a ouvert le score par Shkodran Mustafi, de la tête (19e), les Ukrainiens ont mis les Allemands en difficulté, en première mi-temps.
Sans les interventions décisives du gardien allemand, Neuer, ou le sauvetage sur sa ligne de Jerome Boateng, à la 37e minute, les Ukrainiens pouvaient rejoindre l’Allemagne à la marque, après une fin de première mi-temps en trombe.
Mais si elle n'est pas infaillible, la Mannschaft n’est pas du genre à craquer sous la pression. Elle n’a jamais perdu ses repères et c’est au final elle qui s’est montrée la plus dangereuse : 18 tirs contre 7 pour l’Ukraine. En deuxième mi-temps, l’Allemagne a pris l’ascendant physique, éteignant une à une les tentatives des Ukrainiens. Elle signe une victoire logique, parachevée par un but de Bastian Schweinsteiger dans les arrêts de jeu (90+2).
#ALLUKR Schweini, premier but international (hors penalties) depuis le 12 août 2009!#EURO2016 pic.twitter.com/RR8H0udPQD
— UEFA EURO 2016 (@EURO2016) June 12, 2016
Le groupe C est constitué de l'Allemagne, l'Irlande du Nord, la Pologne et l'Ukraine. A l'issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 8es de finale.
►►►Si vous êtes sur l'appli France Info, cliquez ici pour un affichage optimisé
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.