Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : 7 blessés dans des affrontements à Nice entre supporters

Une bagarre a éclaté, peu après minuit, devant un pub de la vieille ville de Nice. Ces affrontements entre supporters irlandais, polonais et français a fait sept blessés, dont un qui souffre d'un traumatisme crânien.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le pub du Vieux-Nice devant lequel s'est déroulé la bagarre © Lisa Melia/Radio France)

A Nice, il ne s'agit pas des scènes de chaos vues samedi à Marseille, mais la ville a elle aussi été touchée pas des violences en marge de l'Euro. Une brève bagarre a éclaté samedi soir dans le Vieux-Nice entre des supporters niçois et ceux des équipes d'Irlande du Nord et de Pologne, qui jouent ce dimanche à 18h à l'Allianz Riviera.

En fin de journée, l'ambiance était encore conviviale. Beaucoup de chants, mais aussi d'alcool. La situation dégénère quand un groupe d'une cinquantaine de Niçois prend pour cible les clients d'un pub irlandais. Il y a des jets de pojectiles, des coups sont échangés. Très vite, la police intervient et rétablit le calme. Elle est épaulée par des représentants des forces de l'ordre irlandais et polonais. 

 

Même très courte, cette bagarre a fait sept blessés : un Polonais, cinq Irlandais et un Niçois. Une personne souffre d'un traumatisme crânien. Et un homme seulement a été interpellé.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.