Cet article date de plus d'onze ans.

Eric Cantona toujours premier dans le cœur des supporters anglais

L'ancien capitaine de Manchester United est nommé dans 5 des 11 catégories du concours organisé à l'occasion des 20 ans de la Premier League. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Eric Cantona (Manchester United) et John Scales (Liverpoool) lors de la finale de la coupe d'Angleterre, le 11 mai 1996 sur le stade de Wembley à Londres. (GERRY PENNY / AFP)

"Oh ah Cantona, oh ah Cantona !" Si ce chant ne résonne plus dans les tribunes des stades anglais, il n'a pas été oublié par les supporters du joueur de foot français. L'ancien capitaine de Manchester United est aujourd'hui le grand favori du concours organisé par la Premier League, à l'occasion des 20 ans du championnat anglais, rapporte le site sportif France football mercredi 18 avril.

Les internautes ont jusqu'au 30 avril pour participer à un sondage en ligne afin d'élire le best of des 20 dernières saisons anglaises (match, but, arrêt, célébration et équipe-type). 

Meilleur joueur, plus beau but, meilleur onze…

Eric Cantona est lui nommé dans cinq des onze catégories : meilleur joueur, plus beau but, meilleure célebration, meilleur onze et citation la plus mémorable. Dans la catégorie "plus beau but", le site de la Premier League propose de revoir le fameux lob du joueur avec Manchester United contre Sunderland, en 1996.

Pour le titre de meilleur joueur, Eric Cantona "affronte" notamment les Français Thierry Henry et Patrick Vieira, le Néerlandais Dennis Bergkamp et le Portugais Cristiano Ronaldo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.